Logo de Delta Survie

"Améliorer l’intégration et la prise en charge socio – économique des groupes défavorisés"

À Propos

Qui sommes-nous?

Les ressources internes de l’ONG :

L’originalité de ses interventions et sa volonté affichée d’aider au développement endogène des régions nord et centre du Mali, a attiré plusieurs cadres et des personnes ressources de diverses nationalités, mais aussi des chefs traditionnels et religieux comme des « Dioros » (maîtres de pâturages), des « Ji Tu » (maître des eaux), des « Bessema » (maîtres des terres de culture) et des grands maîtres coraniques à adhérer à l’ONGs faisant d’elle une des ONG les plus ancrées dans le terroir au Mali.
Sa connaissance du pays lui a valu d’être de plus en plus sollicitée dans la résolution des conflits et le renforcement de la cohésion sociale autour des actions de développement dans plusieurs régions du Mali notamment dans la région de Mopti et dans la région de Tombouctou. L’ONG a reçu en 2014, le « Tamani d’or » pour la paix au Mali.

Bien implantée dans la zone depuis les années 1990, dotée d’un bureau permanent à Sévaré, cette ONG malienne a des liens privilégiés avec de nombreux chefs Peuhls, Dogons, Bozos, Arabes, Songhaïs et Touaregs, ainsi qu’avec des officiers et des hauts-fonctionnaires maliens. Ces connexions lui assurent un très bon niveau d’acceptation et d’information par les communautés qu’elle défend, ainsi qu’une bonne capacité de médiation locale voire nationale.

  • Capacités institutionnelles et de gestion
  • L’ONG possède ses propres bureaux au quartier « Million Kin » de Sévaré (commune urbaine de Mopti). Les locaux, d’une superficie de 1500 m2 d’une valeur estimée à 83 800 000 F CFA sont construit sur fonds propres de l’ONG de 2001 à 2017. Elle possède 4 véhicules tout terrain, 2 pirogues motorisées, 6 ordinateurs à station fixe et 11 ordinateurs portables, le wifi….

  • Groupes Cibles
  • Delta Survie vise en priorité les femmes et les enfants des populations marginalisées ou en difficulté (pasteurs, pêcheurs, femmes malades de fistule, enfants en situation difficile).

  • Partenariat
  • Delta Survie a établi un partenariat fort dans les domaines de l’Education, de la Gouvernance Locale, la Santé, la Cohésion Sociale avec plusieurs partenaires aussi bien au Mali qu’à l’étranger.

  • Equipements et infrastructures
  • Photo du bureau et personnel

    Photo des bureaux construits sur fonds propres de Delta Survie et le personnel autour du Secrétaire Général portant son trophée de NPCA Global Citizen

  • REUSSITES/ATOUTS DE DELTA SURVIE
  • Les points les plus marquants de Delta Survie est évolution constante et sa capacité à cerner et à trouver des solutions aux problèmes des populations locales. Partie d’un petit projet villageois en 1991, Delta Survie est sollicitée aujourd’hui au niveau international.
    Elle se particularise aussi par son ancrage au niveau local et sa connaissance particulière du pays. Elle a en son sein plusieurs ethnies maliennes et des membres ressortissants de plusieurs pays d’Europe et d’Amérique. Ce qui lui impose une neutralité et une vision plus ouverte et un comportement plus tolérant.
    Enfin Delta Survie est porteur de plusieurs innovations majeures qui ont servi à la fois le Mali que d’autres pays de l’Afrique


Ce que les populations/ disent de Delta Survie!

Copyright © Tous Droits Reservés | ONG DELTA SURVIE